Aller au contenu principal
Fermer

Jensen Huang de Nvidia : "La Chine va gagner la course à l'IA", selon le FT
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Nvidia aux paragraphes 3 et 4)

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a averti que la Chine battrait les Etats-Unis dans la course à l'intelligence artificielle, a rapporté le Financial Times mercredi.

"La Chine va gagner la course à l'intelligence artificielle",a déclaré M. Huangau journal en marge du sommet du Financial Times sur l'avenir de l'intelligence artificielle.

"Comme je le dis depuis longtemps, la Chine est à quelques nanosecondes de l'Amérique en matière d'intelligence artificielle", a déclaré Jensen Huang, directeur général de Nvidia, dans un communiqué publié sur X mercredi en fin de journée.

"Il est vital que l'Amérique gagne en faisant la course en tête et en gagnant des développeurs dans le monde entier", a-t-il ajouté.

En octobre, le chef du leader des puces d'intelligence artificielle a déclaré que les États-Unis pouvaient gagner la bataille de l'IA si le monde entier, y compris l'énorme base de développeurs de la Chine, utilisait les systèmes Nvidia. Il a toutefois déploré que le gouvernement chinois l'ait exclu de son marché.

L'accès de la Chine aux puces d'IA avancées, en particulier celles produites par Nvidia - l'entreprise la plus valorisée au monde en termes de capitalisation boursière - reste un point sensible dans sa rivalité technologique avec les États-Unis, les deux pays se disputant la suprématie en matière d'informatique de pointe et d'intelligence artificielle.

"Nous voulons que l'Amérique gagne cette course à l'intelligence artificielle. Cela ne fait aucun doute", a déclaré M. Huang lors de la conférence des développeurs de Nvidia qui s'est tenue à Washington le mois dernier.

"Nous voulons que le monde soit bâti sur la pile technologique américaine. C'est tout à fait vrai. Mais nous devons également être présents en Chine pour gagner leurs développeurs. Une politique qui fait perdre à l'Amérique la moitié des développeurs d'IA du monde n'est pas bénéfique à long terme, elle nous fait plus de mal", a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a déclaré dansune interview diffusée dimanche que les puces Blackwell les plus avancées de Nvidia devraient être réservées exclusivement aux clients américains.

Nvidia n'a pas demandé de licences d'exportation américaines pour vendre ces puces en Chine, en raison de la position de Pékin à l'égard de l'entreprise, a déclaré précédemment le directeur général Jensen Huang.

M. Trump a ajouté que Washington autoriserait la Chine à s'engager avec Nvidia, mais "pas en termes de semi-conducteurs les plus avancés".

Valeurs associées

195,2100 USD NASDAQ -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi malgré les signaux encourageants venant de Wall Street, les investisseurs digérant une nouvelle salve de résultats. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,61%, Francfort cédait 0,30%, Milan 0,26% ... Lire la suite

  • Les habitants marchent le long d'une rue couverte de boue après le passage du typhon Kalmaegi à Liloan, dans la province de Cebu aux Philippines, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:16 

    Le typhon Kalmaegi, le plus meurtrier cette année aux Philippines, a fait au moins 142 morts et 127 disparus à la suite de violentes inondations, ont indiqué les autorités jeudi, et menace le Vietnam qu'il devrait atteindre dans la nuit. Le bureau national de la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre belge Bart De Wever s'exprime lors d'un sommet européenne à Bruxelles le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:06 

    Le gouvernement belge chutera-t-il jeudi ? Le Premier ministre Bart De Wever a donné un ton dramatique aux débats budgétaires en fixant à ses partenaires de coalition cette date butoir pour conclure un accord sur un gros effort d'économies réclamé depuis des semaines. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 08:57 

    * AIR FRANCE-KML AIRF.PA a fait état jeudi de résultats en ligne avec les attentes du marché et a confirmé ses objectifs annuels malgré la hausse des coûts et les défis auxquels est confronté KLM. * VEOLIA VIE.PA a annoncé jeudi une hausse de 5,4% sur un an à périmètre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...